Choisir un robot pâtissier: meilleurs robots pétrins du moment

Si vous aimez cuisiner (ou si vous êtes intéressé à le faire maintenant que vous passez plus de temps à la maison), il est peut être intéressant pour vous d’investir, en termes de budget et d’espace, dans un robot pâtissier.

Alors oui, les mixeurs à main sont parfaitement capables de fouetter une bonne crème, de battre une préparation pour gâteau ou même de pétrir suffisamment de pâte à pain pour deux gros pains, mais ils prennent plus de temps et il faut les tenir tout le temps, ce qui devient vraiment fatigant au bout d’une minute ou deux.

Les robots pâtissier KitchenAid sont probablement les premiers à venir à l’esprit, et bien qu’ils soient les plus connus sur le marché, ce ne sont certainement pas les seuls. Même au sein de la marque KitchenAid, il existe différents modèles, de sorte que le choix d’un seul peut être déroutant.

Dans cet article vous trouverez les 2 modèles qui sont les meilleurs sur le marché aujourd’hui. Le 1er est incontestablement le meilleur dans sa totalité mais le 2ème destiné aux plus petits budgets à de quoi rivaliser.

Le meilleur robot pâtissier:

KitchenAid Robot Pâtissier Multifonction à tête inclinable de 4,8 L Artisan série 5

Vous n’êtes probablement pas surpris de lire que KitchenAid est mon premier choix. Bien sûr, son design iconique et le choix de toutes ces couleurs magnifiques le rendent très désirable. Mais c’est lorsque la machine se met réellement au travail qu’elle brille vraiment.

C’est tout simplement le robot pâtissier le plus rapide et le plus efficace qui existe. Pour pétrir de la pâte à pain complète il suffit de 60 secondes seulement pour que la pâte forme une boule et les blancs d’œufs sont fouettés en neige une minute plus vite que dans n’importe quelle autre marque de batteur.

L’Artisan avec un bol de 5 litres est le plus grand et le plus puissant des mixeurs à tête inclinable proposés par KitchenAid, et c’est aussi le modèle le plus populaire de la société. Avec sa capacité à travailler une pâte pour 4 gros pains, il a assez de puissance pour presque toutes les cuisines.

Comme tous les robot ménager KitchenAid, il est doté de 10 vitesses et d’un moyeu de fixation polyvalent permettant de fixer des accessoires optionnels comme un tailles-légumes en spirales et une machine à pâtes, ce qui le rend très polyvalent. Le bol en acier inoxydable est doté d’une poignée, et le batteur plat et le crochet pétrisseur sont recouverts de nylon et passent au lave-vaisselle.

Tout ce que vous avez déjà entendu est vrai, le KitchenAid est le meilleur de sa catégorie en ce qui concerne toutes ses utilisations pratiques. Mais aussi (potentiellement tout aussi important lorsque vous dépensez autant d’argent), c’est le rare appareil qui vous permet d’obtenir des résultats de qualité et dont le design est adapté à votre cuisine.

Le meilleur choix de budget :

Robot mixeur à 7 vitesses de Hamilton Beach

Vous verrez à peine la différence entre les produits mélangés avec le Hamilton Beach et le KitchenAid. En fait, dans mon test, les pains de blé entier ont augmenté légèrement plus. Cependant, vous remarquerez qu’il faut un peu plus de temps pour aérer la crème ou les blancs d’œufs et pétrir une pâte.

Cela dit, ce batteur à tête inclinable bat le KitchenAid en matière de facilité d’utilisation. Sur le dessus de la tête, un guide vous indique les tâches que vous pouvez effectuer à chaque réglage, de sorte que vous n’ayez jamais à vous demander : « Dois-je pétrir la pâte à pain à basse ou à haute vitesse ? » La numérotation rapide est facile à tourner et comporte de gros chiffres très lisibles.

Sur le bol de 4 litres, il y a des poignées de chaque côté. Le fouet, le batteur plat et le crochet à pétrissage vont tous au lave-vaisselle. Lorsque vous aurez fini de mélanger, vous verrez que le bol n’est pas trop lourd et qu’il est muni d’une poignée sur le dessus, ce qui le rend très pratique pour le déplacer ou le ranger.

Bien qu’il ne dispose que de sept vitesses (contre dix pour le KitchenAid), cela devrait suffire pour la plupart des tâches de mixage, qu’il s’agisse d’incorporer des raisins secs ou de fouetter un pavlova. En plus, vous avez le choix entre cinq couleurs : noir, noir métallique, rouge, argent et bleu clair.

Voilà pour les 2 meilleurs robot pâtissier du marché en 2020, si vous avez plus de questions n’hésitez pas à les laisser en commentaire et partager vos recettes !

Leave a Reply