Recette d’une tarte à la fraise – Le guide

tarte fraise

Quel est votre dessert préféré ? Si la tarte est l’un de vos mets favoris, réjouissez-vous, car voici une recette des plus simples et rapide à réaliser. Actuellement, c’est printemps et les fraises ont bien poussés pour être récoltées cette saison.

Vous avez un petit potager dans votre jardin ? Vous y avez planté des fraises ? Si ce printemps vous a permis de récolter une grande quantité de fraises, pourquoi ne pas faire une tarte à la fraise. C’est délicieux ! Vous vous léchez déjà les babines !

Pourquoi faire une tarte à la fraise ?

La tarte à la fraise est vraiment un délice sucré immanquable. Que ce soit les enfants, les jeunes, les adultes ou les seniors, tout le monde apprécie ce plat en dessert ou durant l’heure du thé. Pour les dames et demoiselles qui prennent une pause thé ou café, la tarte à la fraise est idéale.

Même pour le petit-déjeuner, ce met vous remplira rapidement l’estomac pour affronter une journée active. Pour les propriétaires de chambres d’hôtes, régaler ses convives avec une bonne tarte aux fraises est une excellente idée. Cela les incitera à revenir de nouveau chez vous !

Mais comment préparer une exquise tarte aux fraises ? Détails sur la recette !

Quels sont les ustensiles indispensables pour concocter une tarte aux fraises ?

Pour faire une tarte, il faut bien évidemment un four électrique. Mais savez-vous qu’actuellement, il est aussi possible de cuire sa pâte de tarte avec un cuiseur vapeur. Eh oui, les autocuiseurs à vapeur sont à l’heure actuelle des appareils de cuisine révolutionnaire.

Ces équipements modernes nous permettent de faire de nombreuses recettes de cuisine. Qu’il s’agisse d’une entrée, d’un plat de résistance ou d’un dessert, un robot cuiseur est aujourd’hui d’une grande performance et efficacité dans l’art culinaire maison.

On peut actuellement découvrir une vaste sélection d’appareils de cuisson à vapeur. Cependant, le Cuiseur Vapeur Seb N’Light figure en tête de liste des robots multicuiseurs pratiques et performants pour la cuisson de dessert. Pour une tarte aux fraises, ce cuiseur vapeur n’a besoin que de 30 minutes de temps de cuisson pour la pâte. Quant à la crème pâtissière d’une tarte aux fraises, le temps de cuisson équivaut seulement à 15 minutes environ.

Quels sont les ingrédients nécessaires d’une tarte fraise pour 8 personnes ?

Pour faire une tarte à la fraise maison, vous devez donc réaliser en premier une pâte sablée. Par la suite, ce sera donc la préparation d’une crème pâtissière. Pour la pâte sablée, vous aurez donc besoin de 250g de farine, 80g de sucre blanc, 120g de beurre fondu, un œuf et une pincée de caviar de vanille afin de rehausser la saveur de votre tarte.

Quant à la crème pâtissière, les ingrédients nécessaires comprennent donc 3 jaunes d’œufs, 250ml de lait, 20g de maïzena, 10g de sucre, de farine et de beurre fondu. Pour la décoration de votre tarte, il suffit seulement d’avoir 500g de fraises et enfin des brisures de pistaches non salées.

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer cette succulente tarte ?

Comment faire la pâte sablée de sa tarte aux fraises ? En premier lieu, vous devez disposer de tous les ingrédients cités auparavant. Puis regroupez chacun de ces ingrédients pour la pâte au sein d’une cuve en inox. Après avoir réalisé une boule avec votre pâte, il suffit de la laisser pendant 30 minutes de cuisson environ au cuiseur vapeur.

Notez qu’il est essentiel que vous choisissiez un robot cuiseur/patissier à vapeur avec un programme Pâte & Gâteau. Cela vous facilitera la tâche de préparation de votre pâte à tarte.

Quant à la crème pâtissière, il faut placer en premier le lait, puis ajouter les autres ingrédients. Mélangez bien le tous afin d’obtenir une crème parfaite. 30 secondes environ peuvent suffire pour le mixage de tous les ingrédients de la crème pâtissière.

Par la suite, il est important de bien étaler la boule de pâte à tarte avec un rouleau à pâtisserie. Puis, vous devez déposer cette pâte sablée sur une moule destinée à la préparation de tarte. Vous pouvez par la suite ajouter la crème pâtissière récemment concoctée.

Votre préparation se terminera par la découpe des fraises en deux. Décorez votre tarte avec ces fraises, sans oublier les brisures de pistaches sans sel. Remettez le tout quelques minutes au robot cuiseur ! Pour terminer votre cuisine de tarte à la fraise maison, il est essentiel de le laisser refroidir avant de servir. Bon appétit !

Leave a Reply